((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails tout au long du document)
Les États-Unis envisagent de restreindre unilatéralement l'accès de la Chine aux puces de mémoire IA telles que celles fabriquées par Micron Technology
MU.O et SK Hynix 000660.KS , ainsi qu'aux équipements capables de fabriquer ces semi-conducteurs, dès le mois prochain, a rapporté Bloomberg News mercredi.
Ces mesures visent à empêcher Micron, ainsi que les sociétés sud-coréennes SK Hynix et Samsung 005930.KS , de fournir aux entreprises chinoises des puces à mémoire à large bande passante (HBM) qui sont essentielles à l'exécution de programmes complexes d'intelligence artificielle générative, selon le rapport, citant des personnes familières avec le dossier.
Le ministère américain du commerce s'est refusé à tout commentaire, tandis que les entreprises n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.
Si elle est adoptée, la nouvelle règle s'appliquera aux puces HBM2 et aux puces plus avancées, notamment HBM3 et HBM3E, ainsi qu'aux outils nécessaires à leur fabrication, selon le rapport, qui ajoute qu'aucune décision définitive n'a été prise concernant les restrictions.
Les puces HBM sont nécessaires pour faire fonctionner les semi-conducteurs d'intelligence artificielle tels que ceux vendus par Nvidia NVDA.O , leader du marché, et AMD AMD.O , concurrent potentiel.
Micron sera largement épargné, car le fabricant de puces s'est abstenu d'exporter ses produits HBM vers la Chine après que Pékin a interdit ses puces de mémoire dans les infrastructures critiques en 2023, selon le rapport.
Lerapport ne précise pas quelle autorité les États-Unis utiliseraient pour restreindre les entreprises sud-coréennes .
Il pourrait s'agir de la règle relative aux produits étrangers directs (FDPR), qui permet aux États-Unis d'imposer des contrôles sur les produits fabriqués à l'étranger qui utilisent une certaine quantité de technologie américaine, selon le rapport.
SK Hynix et Samsung utilisent largement la technologie d'entreprises américaines telles que Applied Materials AMAT.O et Cadence Design Systems CDNS.O .
Alors que les nouvelles mesures limiteraient les ventes directes de puces HBM aux entreprises chinoises, il n'est pas clair si la vente de puces de mémoire haut de gamme regroupées avec des accélérateurs d'IA à la Chine serait autorisée,selon le rapport.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer